La coupe énergétique liée à la médecine traditionnelle chinoise permet de décrypter le langage des cheveux et via la lecture de coupe, de décoder certains blocages.
Son secret? Une coupe vibratoire au rasoir coupe-chou suivant les principes de la médecine traditionnelle chinoise:
Les méridiens
Les points d'acupuncture
Les éléments et les saisons
Elle considère l'être humain comme un instrument de musique où les cordes sont représentées par les cheveux; le rasoir lui, en est l'archet. Le principe est de tendre les cordes (cheveux) et émettre une vibration avec le rasoir qui passe à travers les écailles du cheveu et va stimuler la papille.
Contrairement à une coupe traditionnelle dite "morte", la coupe au rasoir est "vivante" car elle transmet une vibration très puissante dans tout le cheveu et même au-delà.
Les vibrations émises sont perçues d'une manière plus ou moins forte selon les individus et ont des effets physiologiques et énergétiques.
La lame va émettre une fréquence particulière, qui va aller stimuler, revitaliser le niveau énergétique qui lui correspond. En permettant ainsi à la circulation énergétique de se refaire, elle va débloquer, libérer les tensions emmagasinées: la remontée émotionnelle se produit alors.